Des rumeurs de conflit au sein de la famille princière monégasque sont une nouvelle fois alimentées par le média allemand Bunte.
L’ainée de la famille princière de Monaco aurait pu occuper une place de choix sur le trône si les règles de la principauté n’avaient pas exigé qu’un homme hérite du pouvoir.
C’est donc son frère cadet, le prince Albert II, qui en est devenu le souverain. Malgré tout, Caroline de Monaco continue de jouer un rôle essentiel au sein des engagements officiels du Rocher, souvent en remplacement de la princesse Charlène, qui se fait de plus en plus discrète.
Lors de la dernière cérémonie de remise des prix de la Fondation Prinz Pierre, la princesse Caroline est apparue aux côtés du prince Albert dans une robe bleu foncé.
Son élégance habituelle est ainsi mise en avant. Les deux membres de la famille princière ont honoré les lauréats de cet événement, mais la véritable attention s’est portée sur l’absence remarquée de Charlène, pourtant supposée jouer ce rôle de représentante.
Depuis quelque temps, il devient de plus en plus clair que la distance entre Charlène de Monaco et le reste de la famille royale s’accentue, croit savoir le média allemand. Pourtant, on sentait la première dame monégasque beaucoup plus à l’aise lors de ses sorties publiques. Aucune tension particulière à déplorer.
Ce qui est sûr, des tensions entre les princesses Caroline et Charlène semblent planer depuis plusieurs années. Ces désaccords seraient même perceptibles depuis 17 ans, lors des premiers pas de Charlène de la famille dans la famille.
Aujourd’hui, les occasions où ces deux femmes se retrouvent sont rares et toujours marquées par une certaine froideur.