« Ses appels restent sans réponse. Il a essayé de prendre des nouvelles de la santé du roi, mais ses appels restent également sans réponse à ce sujet », explique une source au magazine People.
Robert Jobson, expert en royauté, indique dans le Daily Mirror que Charles III aurait "trop de choses à faire" pour répondre aux "demandes constantes" du prince Harry.
"Qui voudrait répondre aux appels si la conversation se terminait par une altercation à propos d’argent et de frais juridiques ? », se demande le spécialiste.
Richard Eden, du Daily Mail, précise que le roi fait preuve de prudence. En effet, lors des derniers échanges avec le prince Harry, certains passages de leurs conversations se sont retrouvés dans la presse. Le monarque reste donc très vigilant.
Le prince Harry souhaite toutefois aborder un sujet sérieux avec son père : la protection de ses enfants lorsqu’ils viennent en Angleterre.
Depuis plusieurs mois, la famille Sussex doit payer elle-même ses frais de sécurité, car les agents de la police anglaise ne les protègent plus. Harry est très inquiet s’il doit un jour retourner à Londres avec sa femme et ses deux enfants.
« Harry est déterminé à protéger sa propre famille à tout prix », a-t-il indiqué.
Dans le documentaire Tabloïds on Trial, diffusé sur ITV le 25 juillet, le prince Harry s’est confié sur ses peurs de voir sa femme attaquée violemment par la presse.
Cependant, Charles III semble avoir du mal à entendre les demandes de son fils. « La conversation est passée de la frustration au ‘silence complet’ du roi », a affirmé un proche de la Couronne. La situation semble figée.