Caroline de Monaco traverse une épreuve douloureuse depuis le décès de Fernanda Biffi Casiraghi, sa belle-mère, qu’elle considérait comme une seconde mère. Comme le rappelle « Ici Paris », le lien qui unissait les deux femmes était profond et indéfectible.
La disparition de Fernanda, survenue début décembre, a laissé un grand vide dans le cœur de la princesse et de toute la famille Grimaldi. La grand-mère paternelle d’Andrea, Charlotte et Pierre Casiraghi aurait eu 100 ans en juillet dernier.
Sur les photos de la cérémonie, on découvre la sœur du prince Albert un peu perdue, ailleurs. Cela semble d’ailleurs avoir inquiété sa fille, Charlotte Casiraghi.
Unies par un destin tragique, Caroline de Monaco et Fernanda avaient tissé des liens très forts après le décès de Stefano Casiraghi, époux de l’une et fils de l’autre, survenu en 1990. Ce drame avait rapproché les deux femmes, qui se sont toujours soutenues mutuellement.
Pour la princesse Caroline, Fernanda était bien plus qu’une belle-mère : c’était une confidente, une amie, une seconde mère. Leur complicité était palpable et leur relation était fondée sur une profonde estime réciproque, rappelle la publication.