
La vie au sein de la famille princière monégasque est loin d’être un long fleuve tranquille. Derrière le glamour et le faste, se cachent des tensions et des incidents parfois surprenants.
Derrière le faste et les apparences de la vie princière, Charlène de Monaco traverse une période particulièrement douloureuse. Celle qui a toujours su faire preuve de discrétion et de retenue dans ses relations à vu son cercle de confiance se réduit drastiquement.
Comme le rapporte la version allemande de In Touch, les révélations sur certaines personnes dont elle était très proche. L’épouse du prince Albert ne ferait confiance à personne. Sa crainte serait la trahison, raison pour laquelle elle n’aurait presque pas d’ami sur le Rocher.
L’ancienne nageuse n’a d’ailleurs confirmé elle-même.
« Je n’ai pratiquement pas d’amis à Monaco.. », confiait-elle, peu de temps après son mariage le prince souverain du Rocher.
« Une déclaration lourde de sens qui prend aujourd’hui une toute autre dimension. Car parmi ceux à qui elle avait choisi d’accorder sa confiance, plusieurs se sont révélés être loin d’être dignes de son estime.
En 2022, elle formait encore une équipe avec Conor McGregorlors du "Waterbike Challenge" à Monaco. Mais aujourd’hui, la princesse ne peut que se sentir trahie.
Le célèbre combattant irlandais vient d’être condamné à verser près de 250 000 euros de dommages et intérêts à une femme l’ayant accusé d’agression sexuelle.
Cette condamnation aurait profondément ébranlé Charlène de Monaco, elle qui avait cru pouvoir compter sur lui dans le cadre de cet événement sportif caritatif.
Mais cette désillusion n’est rien comparée à une autre trahison, bien plus intime. William McCandless, prêtre et ancien confesseur de la princesse, a été condamné par la justice américaine pour possession de contenus pédopornographiques.
Ce conseiller spirituel, en qui elle avait placé une confiance totale, a écopé de trois ans de prison et a été interdit d’exercer sa fonction. Un choc immense pour la princesse Charlène, qui s’était ouverte à lui sur les aspects les plus personnels de sa vie.
Face à ces trahisons, la princesse n’a plus qu’un refuge : sa famille. Son époux, le prince Albert, ainsi que leurs jumeaux Jacques et Gabriella, âgés de 10 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :