
Dans un documentaire diffusé sur Arte, Vincent Lindon se livre comme rarement. L’acteur aborde avec une sincérité désarmante des sujets aussi intimes que la mort et l’héritage. Le magazine France Dimanche évoque ses dernières volontés.
Interviewé par les lecteurs du journal « Le Parisien », Vincent Lindon s’est livré non seulement sur sa carrière et son engagement politique, mais aussi sur sa vie personnelle.
Le comédien de 56 ans toujours en pleine promotion de son dernier film « Les Chevaliers Blancs » fustige tout d’abord ceux qui ont fait le choix de s’exiler fiscalement.
« Je ne comprends pas que, quand on gagne sa vie dans un pays aussi bien, de manière aussi privilégiée, on n’ait pas envie de payer pour la Poste, les pompiers, les infirmières, la police. Moi j’adore payer pour ça », a-t-il confié aux lecteurs du Parisien. « Ou alors si tu pars, il y a des choses à donner en échange (…) tu ne rentres plus dans les musées nationaux et je contrôle ton entrée en France ».
Vincent Lindon, qui a été dans le passé en couple non seulement avec Sandrine Kiberlain mais aussi avec Caroline de Monaco, ne s’est pas privée de décrire son type de femme. « Déjà blond, brun, grand, petit, dodu, pas dodu, je m’en fous. Il y a des êtres humains qui vous font envie et d’autres pas, a-t-il lancé. « Moi, j’aime les gens qui ont du chien. »
Ces articles devraient vous intéresser :