Vincent Lindon, ses dernières volontés

2 février 2025 - 09h59 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans un documentaire diffusé sur Arte, Vincent Lindon se livre comme rarement. L’acteur aborde avec une sincérité désarmante des sujets aussi intimes que la mort et l’héritage.
Le magazine France Dimanche évoque ses dernières volontés.

Marqué par la perte de plusieurs proches, dont ses parents et son frère, Vincent Lindon, qui a joué un rôle aux obsèques d’Alain Delon, a pris le temps de réfléchir à sa propre fin. Il a ainsi rédigé pas moins de 55 testaments, cherchant à organiser ses dernières volontés de la manière la plus précise possible.

Dans ce documentaire, l’acteur, qui aurait fait face à un problème cardiaque, évoque également son souhait d’enregistrer des messages vocaux à l’intention de ses proches, qu’il aimerait entendre lors de ses obsèques.

Une manière pour lui de leur dire au revoir une dernière fois et de les accompagner dans leur deuil.

Il veut que ses funérailles « restent à jamais dans les mémoires, il aurait même pensé à la musique, « émouvante à souhait, pour qu’on le pleure jusqu’à plus de larmes. ».

Cette démarche, aussi sombre puisse-t-elle paraître, témoigne de la grande lucidité de Vincent Lindon face à la vie et à la mort. L’acteur, qui a toujours été très investi dans ses rôles, semble vouloir garder le contrôle jusqu’au bout, même dans les moments les plus difficiles.

Sujets associés : Vincent Lindon - Décès - Drame

Ces articles devraient vous intéresser :

Marina Carrère d’Encausse en deuil : Un adieu déchirant à son père, quatre mois après sa mère

Marina Carrère d’Encausse est en deuil ! Samedi 30 décembre, ses fans ont appris une nouvelle déchirante, qu’elle a partagée sur son compte Instagram, celle du départ de son père, Louis Carrère d’Encausse, quatre mois seulement après le décès de sa mère.

Jeanne Mas : Un Noël en enfer, sa douloureuse confession

Les festivités de Noël évoquent généralement des souvenirs enchantés, des moments précieux partagés autour d’un somptueux festin, Mais pas pour Jeanne Mas, comme le rapporte France Dimanche, qui évoque un Noël en enfer.

Mort d’Alain Delon, de quel type de cancer souffrait-il ?

Alain Delon, le dernier monstre sacré du cinéma, s’est éteint à l’âge de 88 ans, des suites d’un cancer.

Hommage déchirant de Flavie Flament à Émilie Dequenne

La disparition d’Émilie Dequenne, survenue ce dimanche 16 mars 2025, a laissé un vide immense. Sur le plateau de Télématin, Flavie Flament, qui partageait un lien particulier avec la comédienne, lui a rendu un vibrant hommage, empli d’émotion.

Alain Delon : Aucun téléphone ne sera accepté pendant les obsèques

Alain Delon s’apprête à faire ses adieux. Ce samedi 24 août à 16 heures, une cérémonie funéraire se tiendra dans la plus stricte intimité à Douchy, la propriété où il a passé ses dernières années. Mais aucun téléphone n’est autorisé pendant la cérémonie.

Christophe Dechavanne en larmes : Les aveux émouvants sur sa relation brisée avec son fils dans Un dimanche à la campagne

Invité de Un dimanche à la campagne e 18 février 2024 sur France 2, Christophe Dechavanne, le complice de Léa Salamé, a fondu en larmes en évoquant sa relation compliquée avec ses enfants, en particulier avec son fils ainé avec lequel les ponts sont...

Deux ans après la mort de Jean-Pierre… Nathalie Marquay seule et abandonnée de tous !

Deux ans après la disparition de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay semble encore peiner à surmonter son deuil, se retrouvant souvent seule et abandonnée par tous.

« Elle a raté sa mort » : Marc Lavoine revient sur un deuil difficile

Dans une interview accordée à TV5 Monde, Marc Lavoine s’est livré sur un sujet très personnel : le décès de sa mère.

M. Pokora, il a évité le pire cet été avec sa tournée

L’été a été compliqué pour M. Pokora, comme le rapporte le magazine « France Stars », qui rappelle les circonstances de l’annulation de sa tournée.

Obsèques d’Alain Delon : les frères Delon unis pour un dernier hommage

Les obsèques d’Alain Delon se sont déroulées ce samedi 24 août dans la plus stricte intimité, dans sa propriété de Douchy.