Le magazine « France Dimanche » affirmait à la mi-août que la doyenne des Grimaldi était pétrifiée par l’angoisse en raison de la traversée de l’atlantique par son fils Pierre Casiraghi.
Il avait accompagné la militante écologiste suédoise Greta Thunberg jusqu’à New York, où elle est attendue aux Nations Unies pour le sommet pour le climat.
Et en une dizaine de jours, le voilier de l’héritier Grimaldi est arrivé à bon port, devant un parterre de journalistes, ainsi que plusieurs centaines de personnes venues les accueillir.
Malgré les conditions climatiques très périlleuses, marquées par six dépressions, des vents de 30 nœuds et une mer agitée dans le Gulf Stream, l’équipage est arrivé à temps.
« malgré des conditions de vie extrême (…) Nous naviguons à l’instant avec beaucoup d’émotion devant la Statue de la Liberté », a fait savoir Pierre Casiraghi à son arrivée à New York.
Et il en a profité pour saluer ses soutiens durant cette aventure.
Ni la princesse Caroline de Monaco ni le prince Albert n’ont pour l’heure commenté cette traversée.
" data-instgrm-version="12" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);">