D’après RMC, Une liste de personnalités du monde du football et du sport français pourrait bientôt se présenter pour être entendue par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les lacunes au sein des fédérations sportives françaises.
Initiée en juillet par la députée écologiste Sabriha Sebaihi, cette enquête vise à approfondir la compréhension des incidences des scandales liés aux violences sexuelles, à la discrimination et à la corruption au sein des diverses fédérations sportives françaises au cours des dernières années.
Karim Benzema est également sur la liste des convocations. En 2016, alors exclu de l’équipe nationale, l’attaquant avait accusé Didier Deschamps d’avoir « cédé à la pression d’une partie raciste de la France ».
Malgré cette convocation potentielle, Karim Benzema, qui évolue désormais à Al Ittihad, un club de Djeddah, pourrait y échapper.
Les personnes appelées à témoigner ont l’obligation de répondre, sauf si elles résident à l’étranger. Cette exception pourrait s’appliquer à Karim Benzema, qui réside au Moyen-Orient, où sa petite famille l’aurait rejoint.
L’objectif de la commission est de donner la parole aux victimes la semaine prochaine, suivies par des auditions d’associations et de responsables de fédérations.