Dans une prise de parole le magazine "Elle", Jane Birkin, qui s’est perdu la vie à l’âge de 76 ans, s’était livrée sur sa relation avec ses filles, notamment avec Charlotte Gainsbourg.
L’actrice et chanteuse aurait été quelque peu gênée par les confidences de sa mère, décédée le 16 juillet dernier des suites d’un arrêt cardiaque l’âge de 76 ans.
Ses confidences sont reprises par Intimité Dimanche.
Interrogée sur l’impact de leur notoriété sur leurs liens familiaux, la chanteuse émérite, décédée en juillet dernier, n’a pas mâché ses mots.
« Je ne suis pas masochiste, je n’aime pas lire les interviews de mes filles. Je préfère regarder leurs photos. Les articles, les miens aussi d’ailleurs, ça m’angoisse qu’il y ait des maladresses, des choses blessantes pour les uns ou les autres », révélait Jane Birkin, privilégiant ainsi « la vie privée » et les moments précieux passés ensemble.
Dans cette prise de parole, la regrettée chanteuse avait aussi partagé un souvenir surprenant de complicité entre elles.
Elle évoquait un moment intime où elles étaient toutes les quatre, Kate Barry, Charlotte Gainsbourg, Lou Doillon et elle, assises sur une baignoire en train de faire pipi. Des instants de complicité mère-filles qui ont marqué Jane Birkin.
« Comme cette fois où nous étions toutes les quatre, Kate, Charlotte, Lou, et moi, assises sur une baignoire et nous faisons pipi dedans », disait-elle.