Quelques jours après la publication d’une tribune die soutien à Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles, celle-ci suscite aujourd’hui autant de réaction. Et on append que Catherine Deneuve et Alain Chabat faisaient partie des...
Catherine Deneuve, qui avait signé la tribune polémique sur la « liberté d’importuner », en janvier dernier affirme « avoir toujours été du côté des femmes » dans une interview publiée cette semaine sur le site du Harper’s Bazaar.
« Le désir est au cœur de beaucoup de professions créatives, comme les films, la musique et la photographie de mode, explique l’actrice légendaire. Le défi est de connaître la limite et de comprendre la différence entre le flirt et ce qui va trop loin. ».
Catherine Deneuve évoque une solution pour en finir des relations compliquées et discutables.
Il suffit de demander aux grandes compagnies « d’avoir un code de conduite ».
« Et je pense qu’il est temps de commencer dans les écoles. Les garçons essaient de séduire les filles, et parfois ils sont trop insistants, alors c’est véritablement une question d’éducation », dit-elle.
« Au début, cela ne tourne pas tant autour du talent, analyse entre Catherine Deneuve en parlant de son métier. Cela a beaucoup à voir avec l’apparence physique. Quand vous avez une femme avec un beau visage ou jolie qui entre dans une pièce, elle fait impression sur les gens. Cela n’est pas juste, mais c’est la vie. ».
Ces articles devraient vous intéresser :