« C’est terrifiant », Catherine Deneuve marre d’être censurée
Catherine Deneuve n’en peut plus d’être censurée, et n’a pas manqué de le faire.
Catherine Deneuve était l’invitée de Yann Barthès sur TMC le mercredi 15 mai pour la promotion de son nouveau film "Marcello mio », réalisé par Christophe Honoré.
Et ce long-métrage est sélectionné pour la Palme d’or.
Accompagnée de sa fille Chiara Mastroianni, elle a semblé quelque peu désorientée face aux questions de l’animateur sur de TMC.
Et cela a suscité quelques réactions sur les réseaux sociaux.
Dès le début de l’interview, l’attitude de Catherine Deneuve a intrigué. Face à la question de Yann Barthès sur un portrait qu’elle ferait de Marcello Mastroianni, le père de sa fille, l’actrice émérite a paru hésitante.
« Comment... Je commence sur quoi ? », demande celle qui a été victime il y a quelques années d’un AVC, qui a failli lui coûter la vie.
L’animateur star de C8 a alors dû intervenir pour la guider, tandis que Chiara Mastroianni est venue à son secours en lui suggérant une approche plus simple.
Sur les réseaux sociaux, les réactions des téléspectateurs ont été partagées. Certains ont exprimé leur inquiétude face à l’attitude de l’actrice, rappelant son AVC en 2019 et évoquant des pertes de mémoire.
« Entre Deneuve qui ne comprend rien aux questions et Yann qui ne comprend rien aux réponses, c’est laborieux... », est-il commenté sur les réseaux sociaux.
La majorité des internautes est bienveillante.
« Deneuve, Mastroianni père et fille, quel bonheur ! Très envie de voir le film de Christophe Honoré », peut-on lire.
Aller plus loin
Catherine Deneuve n’en peut plus d’être censurée, et n’a pas manqué de le faire.
Dans une interview accordée à RTL, Catherine Deneuve a exprimé son agacement face à la censure qui, selon elle, gangrène la société actuelle.
Ces articles devraient vous intéresser :