François Berléand évoque les attitudes contrastées de Catherine Deneuve et Sophie Marceau sur le tournage
Invitée de « Quotidien », le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC, Catherine Deneuve a réitéré son soutien à Roman Polanski, inquiété dans une affaire de viol sur mineur qui remonte à 1977, et qui lui coûté la présidence de la dernière cérémonie des César.
« J’ai trouvé ça extrêmement choquant que 40 ans après les femmes puissent encore prendre la parole pour faire sortir cet homme de sa réserve, lance la comédienne. c’est une affaire qui a été jugée, qui a été traitée, il y a eu des accords entre Roman Polanski et cette femme, cette femme a demandé à ce qu’on arrête d’en parler, je trouve que quand même c’est incroyable que ce soit les femmes en général qui viennent redonner un coup de marteau sur la porte ».
« C’est vraiment abusif (…) On a toujours donné à cette histoire une image assez incroyable. C’était une jeune fille qui a été amenée chez Roman par sa mère, qui ne faisait pas son âge de toute façon (…) et il n’allait pas lui demander sa carte de visite, il a toujours aimé les jeunes femmes. (…) J’ai toujours trouvé que le mot de viol avait été excessif », lançait-t-elle, provoquant la colère des fans sur les réseaux sociaux.
En 1977, Roman Polanski avait été poursuivi pour une affaire de crime sexuel sur une mineure de 13 ans.
L’adolescente a déclaré avoir subi un viol sous l’emprise de l’alcool et de drogue. La victime, Samantha Gailey, future épouse Geimer, a été sélectionnée pour une séance photos commandée par l’édition française du magazine Vogue.
Durant la séance, dans la propriété californienne de Jack Nicholson qui était absent, Roman Polanski lui a fait ingérer du champagne et lui a administré un sédatif, le méthaqualone, avant de la contraindre à un rapport anal.
Polanski a été alors incarcéré 48 jours. Libéré sous caution, il quitte les Etats-Unis pour ne jamais y remette les pieds.
">16 mars 2017Je viens de voir Catherine Deneuve à 200km/h sur l'autoroute de la culture du viol, j'ai vomi. #Polanski #Quotidien
— Bekorogu (@CapitaineBeko) https://twitter.com/CapitaineBeko/status/842463960586715138
">16 mars 2017Aucun problème pour Catherine Deneuve que Roman #Polanski à 39 ans viole une jeune fille de 13 ans "qui ne faisait pas son âge" #LeQuotidien
— Nichoax (@Nichoax) https://twitter.com/Nichoax/status/842463490182901760
Ces articles devraient vous intéresser :