Catherine Laborde, ex dame météo du TF1, est atteinte depuis 2014 d’une maladie dégénérative, la maladie à corps de Lewy, mélange de Parkinson et d’Alzheimer, sur laquelle elle brise le silence sur TF1 face Andrey Crespo-Mara.
C’est dans le cadre de la séquence du "Portrait de la semaine", de 50 min inside, le rendez-vous hebdomadaire de la première chaîne.
Et évidemment, son quotidien comme elle le précisait dans son ouvrage "Trembler" paru il y a deux ans est chamboulé.
"Normalement, on dit toujours : ’Je vais bien, merci’ parce que c’est automatique. Mais dans cette question, il n’y a pas d’automatisme. Et quand vous me demandez si je vais bien, je vous dirais que : ’oui, quelques fois, et quelques fois, ça ne va pas très bien’ », a reconnu Catherine Laborde, convaincue qu’elle finira par perdre cette bataille contre la maladie.
Ce mal va remporter "la bataille", " à un moment ou à un autre".
"C’est dommage j’aurais aimé que ça dure encore longtemps ! Mais je sais bien qu’il y a un moment où ça doit s’arrêter », ajoute fataliste celle qui partage la vie de Thomas Stern.
De cette maladie, elle en avait aussi dans parler dans son livre, ainsi dans les colonnes de Paris Match.
"la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes".
"Je trébuche au moins une fois par jour", déplore l’ex-dame météo de TF1.
"Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit. J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant. Ça m’est difficile de sortir dans la rue, j’ai peur de tout », avait-elle également expliqué lors d’un entretien accordé à Paris Match.
">October 2, 2020