Catherine Laborde, mystérieux symptôme de sa maladie neurodégénérative

5 octobre 2020 - 06h51 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Aux prises avec le Parkinson et la démence à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative qui complique son quotidien depuis quatre ans, Catherine Laborde a évoqué un mystérieux symptôme, un sentiment qu’elle n’avait jamais éprouvé auparavant.

Et elle en a parlé dans l’émission Sept à Huit, dans le cadre de la séquence présentée par Audrey Crespo-Mara.

"Normalement, on dit : ‘Je vais bien merci !’ parce que c’est automatique mais dans cette question, il n’y a pas d’automatisme", a-t-elle confié au sujet de sa maladie.

Si une question sur son état de santé actuel lui est posée, elle répondrait : "Oui, quelques fois, et quelques fois, ça ne va pas très bien’".

Un nouveau symptôme est évoqué par l’ex-dame météo de TF1.
Très régulièrement, elle perd la mémoire, et avant de face aux caméras de TF1, elle ne savait pas où elle était.

Le symptôme nouveau est lorsqu’elle se trouve dans le noir, elle ignore s’elle est "en haut ou en bas".

"Je ne sais plus trop où je suis, qui je suis. C’est un état d’esprit qui accentue la peur et que je reconnais depuis très peu de temps", a indiqué celle qui fort heureusement peut compter dans l’épreuve compter sur son compagnon et leur fille.

Sujets associés : Catherine Laborde

Ces articles devraient vous intéresser :

Catherine Laborde au plus mal, brisée par sa maladie neurodégénérative

Catherine Laborde, l’ex-présentatrice météo de TF1, continue de lutter courageusement contre la démence à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative qui affecte sa mémoire, son équilibre et ses capacités verbales.

Catherine Laborde : Prisonnière de sa maladie, elle « ne peut plus vivre seule »

Françoise Laborde, invitée sur C8 ce mardi 9 avril, a donné des nouvelles bouleversantes de sa sœur Catherine, atteinte d’une maladie à corps de Lewy. L’ex-dame météo de TF1 se bat aujourd’hui contre une maladie qui affecte gravement ses capacités...