Céline Dion traverse actuellement une période difficile de sa vie, et c’est sa sœur, Claudette Dion, qui a décidé de partager quelques éclaircissements sur la situation de la chanteuse.
Souvent visé par des rumeurs liées à sa santé, Céline Dion serait aux prises avec une maladie oculaire. Son cas a été comparé à celui d’une autre star.
Alors que le magazine Vedettes a évoqué « une dégénérescence maculaire terriblement handicapante », u n autre magazine beaucoup moins crédible, Ici, laisse entendre que la diva québécoise pourrait atteinte de glaucome.
Et son cas a été comparé à celui de la journaliste de Arte, Elisabeth Quin, qui a écrit un livre pour exhorter les autorités à effectuer un dépistage à partir de l’âge de 40 ans. Beaucoup de personnes seraient touchées, mais "l’ignoreraient".
"Cette maladie, je la vois concrètement, elle est dans mon œil, comme une présence envahissante qui obstrue ma vision. Dès lors, écrire, c’est une façon d’arracher ce qui est dans mon regard et de le jeter sur la page", a-t-elle confié, évoquant une démarche salutaire.
Et lui arrive souvent de se réveiller la nuit dévorée d’angoisses.
Mais elle a appris à accepter les choses.
Céline Dion de son côté rassuré sur son état, et s’affirme au top. La dégénérescence maculaire, c’était sa regrettée mère qui en était atteinte.
Ces articles devraient vous intéresser :