D’après France Dimanche, la diva québécoise aurait mis le cap sur le Mexique afin de consulter des chamans Tzeltals.
Et ce peuple maya serait connu dans le monde entier pour ses connaissances en matière de médecine traditionnelle.
Ces chamans auraient administré à Céline Dion des décoctions à base de plantes médicinales, qui auraient eu un effet "magique" sur ses symptômes. La chanteuse est supposée en avoir fini de sa maladie, mais il n’en est rien.
Dans une interview accordée au JT de TF1, Céline Dion a rappelé que sa maladie, le syndrome de l’homme raide, est incurable.
« Je vais vivre avec cette maladie toute ma vie », détaille-t-elle face à Anne-Claire Coudray. « Je ne peux pas faire trop physiquement parce que j’ai tellement envie d’être sur scène demain que si je fais trop, je peux avoir une crise. Tout arrête de fonctionner. C’est tellement intense que je perds conscience ».
Elle a décrit les premiers symptômes, apparus il y a près de dix-sept ans, parfois en plein concert. « J’ai été un livre ouvert toute ma vie, avec mes peines et mes joies. J’ai toujours tout raconté », glisse ensuite la maman de trois enfants — elle évoque les médicaments, « très dangereux parfois, du Valium, entre autres », qu’elle a pris sans consulter pour que le spectacle continue.
« Au début, ça aidait un peu. Mais, très rapidement, il fallait que les doses montent », dit-elle à Anne-Claire Coudray, reconnaissant s’être fait peur.
« Oui, je me suis fait peur », C’est ce qui l’a poussée à consulter parce que « quand on vit avec ce truc très longtemps, on se met tellement de poids sur soi-même qu’on va en crever ».
« Et ça ne vaut pas le coup quand on est mère. Si je suis toute seule, que j’ai perdu tout le monde, je déciderai ce que je veux, si je veux finir ma vie comme ça, ça me regarde. Mais j’ai une grande responsabilité, au-delà d’être une chanteuse », a-t-elle ajouté.