Céline Dion, icône de la chanson mondiale, continue de lutter contre la maladie, suscitant l’inquiétude de ses millions de fans. Elle est au prise avec une maladie neurologique rare qui touche une personne sur un million.
Si Céline Dion ne se livre pas sur les conséquences de la maladie neurologue rare, des personnes confrontées à la même situation se font un point d’honneur à le faire.
Il s’agit notamment de la styliste Basia Zamorska, 64 ans, aussi diagnostiquée avec le syndrome de la personne raide .
Ses confidences ont été reprises par The Sun.
« Ma jambe droite a commencé à se courber, et mes orteils et mes pieds se sont raidis », a-t-elle indiqué, en parlant de son quotidien avant que cette maladie qui touche aussi la diva québécoise ne lui soit diagnostiquée.
« J’ai commencé à me pencher en avant aussi, et ma démarche était inégale, ce qui m’obligeait à m’accrocher aux murs et aux meubles pour me déplacer ».
Elle a été diagnostiquée avec cette maladie à l’âge de 56 ans. Et ce mal sournois n’aurait pas de remède, et le traitement agirait uniquement sur les symptômes.
« C’est progressif et, comme cela a un impact sur vos réflexes, cela peut entraîner des chutes et des blessures graves », explique la styliste. « J’ai commencé les perfusions intraveineuses d’immunoglobuline (IVIG), (…) tous les quinze jours ».
« Ils ont aidé à soulager certains de mes symptômes, mais pas tous. J’étais capable de marcher, mais seulement à l’aide d’une canne, car j’avais souvent des douleurs et des spasmes », a déclaré la styliste britannique.
Céline Dion subirait ce même traitement.
Sa soeur Claudette a donné des nouvelles dans le Journal de Montréal et explique qu’elle est entourée de spécialistes à Denver.
« Plutôt que de pleurer sur son sort, j’essaie de lui envoyer des ondes positives et de faire en sorte qu’un jour, elle montera sur scène », a-t-elle déclaré.
Ces articles devraient vous intéresser :