De cette période difficile, la chanteuse le raconte « dans le documentaire Je suis : Céline Dion, sa dure et douloureuse thérapie ». Ses confidences sont reprises par le dernier numéro de Closer qui lui consacre la Une de son dernier numéro.
Pour les besoins de ce documentaire, Céline Dion a raconté son calvaire à la journaliste vedette de NBC, Hoda Kotb pour un entretien exclusif diffusé le 11 juin sur la chaîne américaine.
« A un moment donné, Céline Dion a failli mourir, elle l’a dit », a précisé la journaliste. « Elle s’est demandé si elle allait s’en sortir, si elle allait survivre. C’était une période effrayante pour elle ».
Les premiers signes de la maladie sont apparus il y a une vingtaine d’années. Et elle a décidé de les ignorer.
« Je devais toujours m’appuyer sur quelque chose pour marcher », s’est-elle d’ailleurs souvenue dans le magazine Vogue en avril. Pendant des années et des années, j’ai fermé les yeux. J’ai dissimulé tout ça à mes amis, ma famille, mes enfants ». Ces derniers temps, elle semble aller mieux.
Le magazine Ici Paris a assuré de son côté que la chanteuse allait mieux après un traitement miracle à base de plantes dans une tribu indienne au Mexique.