C’est le rappel du magazine Histoire Vérité qui confirme une allégation du magazine voici, qui affirmait au début de l’été qu’une incertitude qui plane sur son retour sur scène. Une belle histoire qui finit mal.
La chanteuse de 55 ans a dû d’ailleurs faire une croix sur son Courage World Tour, qui devait se prolonger jusqu’en avril 2024.
« Bien que cela me brise le cœur, il vaut mieux tout annuler maintenant, jusqu’à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène », explique-t-elle dans un communiqué publié le vendredi 26 mai par l’AFP. Atteinte d’une maladie neurologique , le Stiff-Person Syndrom, ou syndrome de la personne raide, elle a été contrainte de reporter ses concerts prévus entre février et juillet 2023, en expliquant sincèrement les symptômes auxquels elle faisait face.
Cependant, six mois après ce report, l’avenir reste incertain pour la star. Ses espoirs de jours meilleurs se sont heurtés à la réalité. Elle a révélé : « J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais ». Cette situation l’amène à repousser une fois de plus son retour sur scène, laissant planer un doute sur la possibilité de reprendre un jour sa carrière musicale.
Dans ce contexte, les inquiétudes grandissent parmi ses fans, mais aussi dans son entourage professionnel. Michel Drucker lui-même a exprimé ses doutes au Parisien : « Elle a coupé avec tout le monde, y compris avec son entourage proche. Je ne sais pas si elle reviendra, ça a l’air sérieux... ».
La situation reste complexe et incertaine, mais ses admirateurs gardent l’espoir de la voir briller à nouveau sur scène, souhaitant ardemment son retour.