« En s’engageant contre la radicalisation des jeunes, la chanteuse défie Daech, et pourrait s’attirer les foudres des terroristes », indique la publication, qui revient sur l’engagement de la star québécoise contre la radicalisation des jeunes, en particulier sur Internet et les réseaux sociaux.
Le 1 er novembre dernier, une courte vidéo de la chanteuse a été diffusée lors d’un débat organisée par l’UNESCO, en marge de la Conférence du Québec sur la prévention de la radicalisation des jeunes.
« En tant qu’artiste de l’UNESCO pour la paix, en tant que citoyenne, et, surtout, en tant que mère de famille, je joins ma voix à la vôtre dans l’édification de sociétés ouvertes, où chacun peut s’épanouir et se réaliser. La violence, sous toutes ses formes, et ses conséquences les plus horribles, ont fait trop de victimes », affirme-t-elle.
Pour cet engagement, Céline Dion risquerait aujourd’hui de s’attirer les foudres des terroristes.
En tant qu’artiste, Céline Dion incarnerait ce que les terroristes détestent le plus croit savoir la publication, qui rappelle ensuite que la chanteuse donne chaque soir des concerts au Caesars Palace à Las Vegas, « la ville du jeu, du sexe et de l’alcool, autant dire l’enfer sur terre pour les islamistes radicaux ».
« Alors comment ne pas songer que certains d’entre eux pourraient être tentés de frapper
un grand coup dans ce lieu de perdition, en s’attaquant, par ailleurs, à celle qui s’est publiquement élevée contre leurs idées, et a stigmatisé leurs exactions ? ».