Céline Dion : L’espoir d’un traitement grâce à des chercheurs français ?
Atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare, Céline Dion pourrait en finir de son calvaire grâce à un chercheur de IHU de Montpellier.
Après une pause de plusieurs années due à une maladie neurologique, le syndrome de la personne raide, Céline Dion pourrait bien faire son grand retour sur scène à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris.
Lors de la première du documentaire "Je suis : Céline Dion" à New York, la star s’est montrée rassurante quant à son état de santé et à ses projets futurs. "Je me sens de mieux en mieux chaque jour", a-t-elle déclaré. "J’ai hâte de retrouver mes fans et de remonter sur scène."
La rumeur d’une participation de Céline Dion à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris a été lancée par "Le Canard enchaîné" le 5 juin.
Comme le rappelle Le Parisien, le journal satirique affirmait que la chanteuse québécoise et Aya Nakamura toucheraient un cachet de 2,7 millions d’euros pour leur performance.
Le Comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) a rapidement démenti l’information concernant le cachet, mais n’a pas nié la présence des deux chanteuses le 26 juillet.
Selon certaines sources, qui se livrent sous couvert d’anonymat, Céline Dion pourrait interpréter "L’Hymne à l’Amour" d’Édith Piaf en duo avec Aya Nakamura.
Une demande officielle d’utilisation de la chanson a été faite par le Cojo, sans donner le nom de l’artiste qui la reprendrait. Les ayants droit d’Édith Piaf ont également donné leur accord pour l’utilisation gracieuse de "La Vie en rose", qui pourrait être reprise par Aya Nakamura.
Céline Dion a été interrogé sur cette rumeur lors de son récent passage à New York, où elle présentait son documentaire.
La star répond mi-amusée, mi-interloquée : « Là, vous êtes rendus tellement loin ! C’est la première fois que je marche avec des talons et vous êtes rendus à Paris ! On va peut-être attendre un petit peu. » Une consœur insiste, comme le rapporte Le Parisien : « C’est une rumeur persistante. »
Aller plus loin
Atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare, Céline Dion pourrait en finir de son calvaire grâce à un chercheur de IHU de Montpellier.
Céline Dion pourrait bien faire son grand retour sur scène ! Une très heureuse nouvelle pour bientôt ? Peut-être bien.
Ces articles devraient vous intéresser :