« Le choc a été d’une rare violence au point que la diva québécoise serait une vraie miraculée », est-il indiqué.
En réalité, l’accident dont elle a été victime remonte à son enfance. Et ce drame pourrait être à l’origine de sa maladie, le syndrome de la personne raide.
C’était en 1971, à Charlemagne, au Québec, comme l’a raconté sa biographe Élisabeth Reynaud.
« Elle a été renversée par une voiture sur la route qui longeait leur maison. Madame Dion s’est alors encore plus attachée à sa petite dernière et elles sont toujours restées très intimement. L’accident s’est produit sur une route qui longeait sa maison liées », a-t-elle indiqué.
Et comme le rapporte le magazine Ici Paris, cinquante ans après cet accident, beaucoup s’interrogent sur cet accident.
D’après certains spécialistes une « commotion cérébrale peut avoir de terribles conséquences ».
« Elle peut notamment causer une destruction ou une dysfonction du système nerveux. Y a-t-il un rapport entre cet événement et la maladie dont souffre la star aujourd’hui ? », s’interroge la publication.
« Vous savez,en matière de santé, tout est possible. Chaque personne est unique et chacun peut réagir différemment. Pour certains, il n’y aura aucune conséquence, pour d’autres cela peut causer une problématique qui peut ressurgir des années plus tard. En l’état actuel des connaissances, nous n’avons sur ce point aucune certitude », a fait savoir un neurologue.