Diminuée physiquement par sa maladie, la chanteuse de 55 ans, demeure une force mentale inébranlable.
Selon sa sœur Claudette, elle reste déterminée et optimiste malgré les défis physiques auxquels elle est confrontée. Cette révélation réconfortante a été partagée dans une prise de parole auprès de Showbizz le 18 octobre dernier. Ses confidences sont reprises par le magazine Closer dans les colonnes de sa dernière édition.
Claudette a affirmé que sur le plan mental, Céline est inébranlable, déclarant : « Moralement, mentalement, elle est forte. » .
La diva québécoise, qui serait soignée dans un hôpital américain, a confié à sa sœur son désir profond de revenir sur scène malgré sa maladie.
« On va s’en sortir. J’écoute tout ce que [les médecins] me demandent et je vais les suivre à la lettre parce que je veux revenir, ça, c’est sûr », lui a-t-elle lancé.
Concernant les rumeurs alarmantes qui ont circulé sur l’état de santé de Céline Dion, notamment le bruit qui a couru selon lequel elle serait en fauteuil roulant et qu’elle souffrirait d’un cancer grave, Claudette Dion les a catégoriquement démenties.
« Ce n’est pas ça. N’inventez pas d’histoire pour faire de la peine », déclare-t-elle.
Céline Dion serait actuellement sous traitement expérimental pour sa maladie neurologique rare, qui provoque des spasmes et des douleurs musculaires.
Elle est suivie de près par une équipe de médecins et de chercheurs de renom au Centre des maladies multisystémiques de Denver, aux États-Unis.