Et cela consiste à injecter un médicament dans la colonne vertébrale pour atteindre le liquide céphalo-rachidien, qui diffusera à son tour le produit injecté.
En plus de cela, celle qui est officiellement un coeur à prendre, suivrait un traitement expérimental à base de magnésium et de glycine pour tenter de soulager ses douleurs neuropathiques et de lutter contre les symptômes de stress et d’anxiété induits par la maladie.
Malgré cela, l’origine de la maladie reste inconnue et son mécanisme et traitement sont encore à découvrir.
Le Dr Gérald Kierzek, directeur médical de Doctissimo, explique que cette maladie est probablement du système nerveux central, peut-être d’origine auto-immune ou idiopathique.
Pour l’occasion, Ce spécialiste précise pou qu’il est important de nommer le trouble, d’établir un diagnostic précis, puis d’accompagner le malade pour améliorer sa qualité de vie. La prise en charge multidisciplinaire, notamment par l’activité physique adaptée, le suivi de l’alimentation et la gestion du stress, peut aider le patient à mieux vivre avec cette maladie encore mystérieuse.
Céline Dion, qui a toujours été relativement très discrète sur sa santé, a été obligée d’annuler plusieurs concerts ces derniers temps en raison de sa maladie. Elle a récemment partagé une photo sur les réseaux sociaux pour remercier ses fans pour leur soutien et leur amour, en promettant de revenir sur scène bientôt.
On espère que les traitements qu’elle suit actuellement lui permettront de retrouver sa forme et son énergie légendaires.