Ce 24 juillet 2024, René-Charles Angélil, fils de Céline Dion, a été aperçu à la sortie du Royal Monceau à Paris. Il a suscité bien malgré lui une vive polémique.
Céline Dion ne serait pas au top physiquement et psychologiquement, raison laquelle elle a annulé ses différents projets ces derniers temps. Elle souffrirait peut-être de troubles mentaux, et des bruits auraient été entendus de sa villa à Las Vegas, où elle serait isolée.
Le magazine « Nous deux » consacre un dossier à Céline Dion, en se basant sur les révélations de l’ouvrage, « Céline Dion, la vraie histoire, de Laurence Pieau et Hervé Tropéa, (éd. Robert Laffont).
Les explications du Dr Jean Abitbol, le phoniatre qui s’occupe d’elle depuis une dizaine d’années, a livré des précisions sur le globus, le syndrome dont elle est supposée souffrir.
« On ressent un sentiment de boule dans la gorge ainsi que des sortes de spasmes qui se produisent en général quand on a vécu une période de stress relativement agressive », a-t-il indiqué.
Et d’évoquer l’éventualité que la star souffre aussi peut-être de problèmes psychologiques.
« On met tout dedans, reconnaît le praticien. On a du mal à respirer, on a du mal à chanter, on a du mal à parler. Oui, sa réaction est psychosomatique ».
Ce propos est partagé par Scott Roeben, créateur d’un blog influent à Las Vegas (Vital Vegas). Il a travaillé durant des années au service marketing et promotion numérique du Caesars Palace. C’est là que Céline Dion s’était produite durant de longues années.
Il révèle qu’il n’est pas rare d’entendre « des notes très hautes de Céline aux abords de sa propriété », à Las Vegas. « Elle ne sort pratiquement pas et je crois que cela fait partie de ses troubles mentaux », analyse-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :