
Blanchi par la justice, Ary Abittan a pu compter sur le soutien d’un public nombreux venu l’applaudir à Tours. L’humoriste pensait peut-être certains fans allaient l’abandonner en raison de la mobilisation.
Le 26 juillet dernier, Céline Dion livrait une performance mémorable en interprétant L’Hymne à l’amour depuis le premier étage de la tour Eiffel lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Mais aujourd’hui, des doutes planent sur la réalité de cette prestation.
Selon plusieurs spécialistes du son interrogés par Libération, la diva québécoise n’aurait pas chanté en direct ce soir-là.
"C’était 100 % du play-back, ça s’entend dès les premières notes", déclare un ingénieur du son ayant préféré rester anonyme. D’autres experts partagent cet avis.
La qualité de la voix diffusée pendant la cérémonie serait "trop parfaite" pour un live, et il « s’agissait » sans doute d’une bande préenregistrée et corrigée.
Pour appuyer ces affirmations, Libération a aussi analysé plusieurs pistes audio, notamment celles de la performance du 26 juillet et d’une répétition menée sur la tour Eiffel. Selon les spécialistes, ces deux enregistrements seraient identiques, ce qui indiquerait un recours au play-back.
Le youtubeur et musicien Wings of Pegasus a même comparé ces pistes à une version de L’Hymne à l’amour interprétée par Céline Dion en 2015. Cela renforcerait encore les soupçons.
Malgré ces révélations, les organisateurs de la cérémonie, dont Thomas Jolly et Victor Le Masne, avaient initialement affirmé que la prestation était en direct. Ils n’ont pas souhaité commenter davantage. Des clauses de confidentialité ont été évoquées.
Michel Drucker a dévoilé il y a peu les coulisses de la prestation de la diva québécoise.
Céline Dion était entourée d’une équipe de professionnels dévoués, comprenant notamment ses maquilleurs, ses managers et son thérapeute.
« Elle est arrivée très tôt, vers 18h30, et elle a chanté quatre heures plus tard », a précisé Michel Drucker, qui lui a même composé durant avec une maladie cardiaque.
Malgré la pression et l’enjeu de l’événement, la chanteuse canadienne semblait calme et concentrée. « Elle a légèrement déjeuné dans sa loge, tranquille », a-t-il ajouté.
Le présentateur n’a pas manqué de souligner le courage et la ténacité de Céline Dion, qui a offert une performance exceptionnelle malgré les défis que représente une telle prestation. Ces derniers temps, elle a vécu le calvaire àcause de sa maladie neurologique.
« Elle mérite la médaille d’or du courage », a-t-il déclaré.
">October 11, 2024Celine Dion's “Hymne à l'amour” from the Olympics opening ceremony hits iTunes, weeks after she returned to singing with a show-stopping performance of the tune.https://t.co/gZVuJtRcgE pic.twitter.com/LNyd6WBJgW
— Forbes Entertainment (@ForbesEnt) https://twitter.com/ForbesEnt/status/1844766201584480515
Ces articles devraient vous intéresser :