Si Charlotte Casiraghi et Caroline de Monaco ne font pas partie des héritiers de Karl Lagerfeld, c’est peut-être qu’il n’y avait rien à hériter. Le regretté directeur de Chanel était criblé de dettes.
Albert et Caroline de Monaco seront bientôt à l’honneur dans le Val-d’Oise, non pas pour une visite en Principauté mais pour un rendez-vous à Argenteuil, en région parisienne.
Ce 9 décembre, ils participeront à l’inauguration d’une fresque monumentale rendant hommage à leur grand-père, John B. Kelly, et à son cousin, Paul Costello, deux figures de l’histoire olympique.
John B. Kelly, père de la princesse Grace de Monaco, et Paul Costello ont marqué les Jeux olympiques de Paris en 1924 en décrochant la médaille d’or en aviron, une discipline qu’ils ont honorée sur le bassin d’Argenteuil. Cet événement est ainsi l’occasion de mettre en lumière leur héritage sportif dans une ville où leur exploit a laissé une empreinte.
La fresque qui leur est dédiée porte la signature de l’artiste Sckaro, alias Oscar Maslard, reconnu pour son style mêlant techniques classiques et influences modernes, a rapporté le Parisien.
Cette œuvre, qui célèbre à la fois l’art et l’histoire, s’inscrit dans le cadre du Musée à ciel ouvert d’Argenteuil, un projet ambitieux mené par la municipalité. Le maire Georges Mothron sera également présent lors de cette cérémonie officielle, accompagné de personnalités politiques et sportives.
Ce rendez-vous familial pourrait aussi voir la participation d’autres membres de la dynastie monégasque, notamment les enfants de Caroline de Monaco, dont Charlotte Casiraghi, bien que leur présence n’ait pas été confirmée.
Ces articles devraient vous intéresser :