Le monde a récemment pleuré la disparition de Jane Birkin à l’âge de 76 ans, emportée par une longue maladie. Elle a été hospitalisée en juin dernier.
La Principauté de Monaco est secouée par une affaire de corruption impliquant le prince Albert II (65 ans), dévoilant des secrets obscurs qui font les gros titres à l’échelle internationale.
Au cœur de cette crise, le prince a dû se séparer de ses conseillers les plus proches, le fameux "G4". Et ce serait que Caroline de Monaco qui aurait demandé au prince Albert de Monaco d’en finir de cette histoire qui terni l’image du Rocher. L’ainée des Grimaldi serait bien plus puissante que Charlène de Monaco.
D’après le média allemand Bild, c’est la princesse Caroline, avec le soutien de sa sœur Stéphanie, et de son fils Pierre Casiraghi, qui aurait exercé une influence décisive pour mettre fin à ce scandale immobilier qui secoue le Rocher.
Le pouvoir de Caroline au Palais de Monaco serait plus prépondérant que celui de la première dame monégasque.
Des perquisitions majeures ont été menées à Paris, Nice et Monaco le 28 juillet, notamment chez l’un des membres du "G4", le président de la Cour Didier Linotte (75 ans), avec une impressionnante équipe de 28 agents, rapporte le média allemand, qui reprend une révélation de Paris Match.
Sous la pression de sa famille, Albert de Monaco n’aurait eu d’autre choix que de prendre des mesures drastiques, allant jusqu’à expulser certains de ses plus proches conseillers.
Les mots forts de ses soeurs, et de son neveu Pierre auraient eu un impact majeur sur cette décision.
« On ne peut pas continuer comme ça », auraient-ils lancé au prince.
Ces articles devraient vous intéresser :