Ce périple aurait eu lieu peu de temps après leur participation aux Jeux Invictus en Allemagne. Les détails de ce voyage romantique ont été dévoilés, apportant un éclairage sur cette escapade inattendue.
Après leur engagement aux Jeux Invictus à Düsseldorf , en Allemagne, le duc et la duchesse de Sussex ont décidé de faire un détour au Portugal pour une escapade spontanée et romantique. Cette escapade a été qualifiée d’« évasion romantique éclair » dans la région de l’Alentejo, située entre l’Allemagne et leur retour aux États-Unis. Selon le magazine portugais Nova Gente, repris par le média britannique The Express, le couple aurait été invité par la princesse Eugénie, cousine du prince Harry, à visiter le village de Melides.
Ils auraient rendu visite à la princesse Eugénie dont le mari Jack Brooksbank, travaille dans le domaine du marketing et des ventes dans un complexe privé à proximité du village de Melides, sur la côte de l’Alentejo, à environ 60 miles au sud de Lisbonne.
Il s’agit du CostaTerra Golf and Ocean Club, une communauté résidentielle de luxe réservée aux membres, fondée par Mike Meldman, un ami proche de George Clooney et partenaire de la star hollywoodienne dans la société de tequila Casamigos.
Le voyage au Portugal du prince Harry et de Meghan Markle a été planifié avec une discrétion absolue, au point qu’ils ont choisi de ne pas emmener leurs enfants, le prince Archie, âgé de quatre ans, et la princesse Lilibet, âgée de deux ans, avec eux. Ce voyage a été décrit comme une opération "méga-secrète" que le couple souhaitait garder hors de l’attention médiatique.
Cette escapade au Portugal ajoute une touche mystérieuse à la vie du prince Harry et de Meghan Markle, régulièrement visés par les rumeurs de frictions.