Charlène et Albert de Monaco, dix ans de mariage, cet impératif imposé pour la cérémonie

1er juillet 2021 - 21h25 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors que le prince Albert et Charlène de Monaco célébrant les 1 et 2 juillet leur dixième anniversaire de mariage, la parole a été donnée aux organisateurs de la cérémonie, Françoise Dumas, Franc ?ois Marcadet, qui prennent la parole dans le dernier « Point de Vue ». On apprend à cette occasion que le couple princier a émis un souhait particulier.

Le prince Albert de Monaco et son épouse « tenaient à ce que toute la population mone ?gasque soit associée à l’événement  », explique François Marcadet.

« Dès le vendredi, des choses étaient organisées à leur intention », précise-t-il. La cérémonie était retransmise sur la place du palais pour tous les Monégasques ».

Un autre impératif a été évoqué cette fois par Françoise Dumas, qui explique que le mariage devait conserver à « la fois un esprit familial et chaleureux tout en tenant compte de la présence de trente deux chefs d’Etat, présidents de la République ou rois et reines ».

Le prince Albert de Monaco était à la tête de l’organisation.

« Nous avions le soutien de la princesse de Hanovre et de la princesse Charlène qui nous indiquait comment elle envisageait la cérémonie. Et rien n’aurait été possible sans l’aide du palais, du chambellan, le colonel Luc Fringant, ainsi que du lieutenant colonel Philipponnat ».

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Jacques et Gabriella de Monaco brillent aux JO de Paris

Jacques et Gabriella, les enfants de Charlène et Albert de Monaco ont une nouvelle fois montré leur complicité lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Charlène de Monaco absente, Albert de Monaco fête l’Oktoberfest avec Nicole Coste, son ex (photo)

Albert de Monaco fait une apparition solo à l’Oktoberfest de Munich - Charlène absente !

Caroline de Monaco ne veut plus être seule : Les liens familiaux renforcés avec le prince Albert, sa confidence (photo)

La princesse Caroline de Monaco fait face à une période solitaire en raison de l’éloignement de son mari, Ernst-August de Hanovre. Cependant, elle peut compter sur le soutien indéfectible des membres de sa famille, en particulier de son frère, le...

Charlène de Monaco : Fuite imminente en Afrique du Sud, les secrets dévoilés

Deux ans après son long séjour dans son pays natal, officiellement à cause de problèmes ORL persistants, Charlène de Monaco va retourner du 15 au 17 septembre, rapporte le magazine Closer.

Charlène de Monaco engagée : Un pas en avant pour la santé mentale des enfants

C’est sous le haut patronage de Charlène de Monaco et en présence de M. Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, que s’est déroulé ce mercredi 22 mai à 10h30 au large des côtes monégasques l’événement caritatif...

Charles de Monaco : le mot d’ordre d’Albert, maintenant, il fait le ménage au palais

Le prince Albert en a visiblement eu assez de l’attention médiatique entourant son fils illégitime et a décidé de prendre la parole pour mettre les choses au clair.

Charlène de Monaco, soutien indéfectible pour Stéphanie face à la solitude, les dessous de leur relation (photo)

Le mystère plane autour de la vie sentimentale de Stéphanie de Monaco, la belle-soeur de Charlène de Monaco, qui serait célibataire depuis maintenant dix-huit ans.

Charlène de Monaco, pourquoi était-elle si détendue et sereine au Tour de France ?

Charlène de Monaco semble avoir trouvé un moment de détente bien mérité lors de la dernière étape du Tour de France, et beaucoup attribuent cette atmosphère apaisée à la présence réconfortante de son mari, le prince Albert.

Charlène de Monaco : Cet homme creuse-t-il maintenant un fossé entre elle et Albert ?

À peine avaient-ils commencé à resserrer leurs liens, voilà qu’un nouvel épisode vient ébranler la relation entre le prince Albert et son épouse Charlène de Monaco. Cet homme mystérieux est-il en train de semer davantage de discorde ?

Critiquée, Charlène de Monaco absente : le prince Albert en solo à la Pink Ribbon Monaco

Une fois de plus, le prince Albert de Monaco s’est engagé dans une sortie officielle sans la compagnie de sa bien-aimée, Charlène de Monaco, qui se fait rare suite aux critiques qu’elle a reçues. Son train de vie a été révélé.