Dans son dernier numéro, le magazine Gala a rassuré sur l’unité de la famille princière, malgré des rumeurs de frictions.
Et cet anniversaire pourrait être l’occasion de faire la fête.
Par ailleurs, Andrea Casiraghi occupe une place importante dans l’ordre de succession au trône, et son anniversaire est l’occasion de rappeler son rôle au sein de la famille princière.
Né le 8 juin 1984 de l’union de Caroline de Monaco avec l’homme d’affaires Stefano Casiraghi, Andrea a grandi sous la protection de sa mère à Monaco, puis à Saint-Rémy-de-Provence après le décès de son père en 1990.
Caroline souhaitait préserver ses enfants, Andrea, Pierre et Charlotte, de l’attention médiatique constante qui entoure la famille Grimaldi.
Bien qu’il ne porte pas le titre de prince, Andrea Casiraghi occupe une place dans l’ordre de succession, conformément à la lignée des Grimaldi. Il se situe au quatrième rang, après sa mère Caroline, qui est troisième, et ses petits cousins, Jacques et Gabriella, les enfants d’Albert II de Monaco et de la princesse Charlène.
Les frère et sœur d’Andrea, Pierre et Charlotte, sont également présents dans l’ordre de succession, occupant respectivement la huitième et la onzième place. Depuis la naissance des trois enfants d’Andrea, Alexandre (surnommé Sasha), India et Maximilian, Pierre et Charlotte ont été relayés dans l’ordre de succession.
Cette célébration de l’anniversaire d’Andrea Casiraghi serait donc l’occasion pour la famille princière de Monaco de se rassembler et de reconnaître l’importance de chaque membre dans la succession au trône.