Pendant des années, Kevin Billard a été l’artisan des somptueuses compositions florales qui égayaient le Palais, transformant chaque pièce en un tableau vivant de couleurs et de parfums, rapporte le magazine Ici Paris, qui évoque une rentrée bien triste pour la princesse.
Pour Charlène de Monaco, qui a récemment pris du bon temps en Corseavec sa petite famille, ces bouquets n’étaient pas de simples décorations, mais un symbole d’amour et d’attention, comme un reflet des pensées de son époux, le prince Albert.
Le départ de Kevin Billard serait donc une véritable déception pour la princesse. Bien que les raisons officielles avancées par le fleuriste soient liées à son envie de retrouver un contact direct avec la clientèle en ouvrant un atelier à Nice, cette justification laisserait perplexe.
Beaucoup s’interrogent : pourquoi quitter un poste aussi prestigieux, alors qu’il aurait pu continuer « à superviser les compositions tout en développant son commerce ? ».
Certains murmurent qu’il pourrait y avoir un désaccord plus profond, voire une décision de réduire les coûts au Palais.
Dans les rues de Monaco, cette affaire est sur toutes les lèvres. Pourtant, la première dame monégasque reste silencieuse. Son silence, toutefois, en dit long sur « ce qu’elle ressent ».
Pour l’heure, il reste encore quelques fleurs dans le palais mais on « dit que son départ a fané celles qui poussaient dans le cœur de la princesse ».
Sans Kevin à ses côtés, « les journées au Palais ne seront plus les mêmes ».