Ses vacances à bord d’un yacht amarré en Corse ont été immortalisées par le magazine italien Chi avant d’être relayées sur Instagram sur un site de fan.
L’an dernier Charlène de Monaco avait partagé un rare aperçu de sa vie familiale lors d’une interview accordée à Nice-Matin.
Alors que ses enfants, Jacques et Gabriella, s’apprêtaient à faire leur rentrée des classes, la princesse avait évoqué les vacances estivales passées en famille sur l’île de beauté, un lieu cher à son cœur.
C’est dans ce "petit paradis", comme elle le décrit, que la famille princière avait trouvé refuge cet été. Bien que la princesse monégasque reste généralement discrète, elle n’a pas hésité à exprimer son attachement à la Corse, une destination qui lui est visiblement précieuse.
"Il existe un lien historique entre Monaco et la Corse qu’il est important d’entretenir", expliquait-elle, soulignant les liens qui unissent la principauté à cette île méditerranéenne.
Les Grimaldi se rejouissent d’avoir trouvé en Corse un endroit où ils peuvent vraiment se détendre. Charlène de Monaco a ainsi confié son amour pour les paysages corses, qui lui rappellent un peu l’Afrique du Sud.
« J’aime les paysages, la verdure, la mer, les gens. En famille, nous nous sentons très à l’aise là-bas », a-t-elle indiqué.
Pour elle, il ne fait aucun doute que cet endroit est devenu leur refuge de prédilection.
« À vrai dire, je n’ai pas envie d’aller en vacances ailleurs dans le monde », glissait ensuite l’ex-championne de natation.
Et on comprend pourquoi : "Les plages sont si belles, la montagne accueillante", ajoutait-elle avec simplicité.
Le lien de la princesse avec la Corse ne s’arrête pas à ses vacances. Déjà au début de l’été, Charlène de Monaco s’était rendue sur l’île pour participer aux "Water Safety Days", une initiative de sa fondation dédiée à la protection de l’océan et à la prévention des noyades.
Cet engagement montre une fois de plus l’attachement de Charlène à la mer et à ses valeurs de protection de l’environnement.