Corse : le refuge estival de Charlène, Albert de Monaco

30 août 2024 - 08h48 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco, son mari, le prince Albert, et leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, ont passé une partie de l’été en Corse. L’ile de beauté est leur refuse. La famille princière y avait déjà séjourné l’an dernier.

Ses vacances à bord d’un yacht amarré en Corse ont été immortalisées par le magazine italien Chi avant d’être relayées sur Instagram sur un site de fan.

L’an dernier Charlène de Monaco avait partagé un rare aperçu de sa vie familiale lors d’une interview accordée à Nice-Matin.

Alors que ses enfants, Jacques et Gabriella, s’apprêtaient à faire leur rentrée des classes, la princesse avait évoqué les vacances estivales passées en famille sur l’île de beauté, un lieu cher à son cœur.

C’est dans ce "petit paradis", comme elle le décrit, que la famille princière avait trouvé refuge cet été. Bien que la princesse monégasque reste généralement discrète, elle n’a pas hésité à exprimer son attachement à la Corse, une destination qui lui est visiblement précieuse.

"Il existe un lien historique entre Monaco et la Corse qu’il est important d’entretenir", expliquait-elle, soulignant les liens qui unissent la principauté à cette île méditerranéenne.

Les Grimaldi se rejouissent d’avoir trouvé en Corse un endroit où ils peuvent vraiment se détendre. Charlène de Monaco a ainsi confié son amour pour les paysages corses, qui lui rappellent un peu l’Afrique du Sud.

« J’aime les paysages, la verdure, la mer, les gens. En famille, nous nous sentons très à l’aise là-bas », a-t-elle indiqué.

Pour elle, il ne fait aucun doute que cet endroit est devenu leur refuge de prédilection.
« À vrai dire, je n’ai pas envie d’aller en vacances ailleurs dans le monde », glissait ensuite l’ex-championne de natation.

Et on comprend pourquoi : "Les plages sont si belles, la montagne accueillante", ajoutait-elle avec simplicité.

Le lien de la princesse avec la Corse ne s’arrête pas à ses vacances. Déjà au début de l’été, Charlène de Monaco s’était rendue sur l’île pour participer aux "Water Safety Days", une initiative de sa fondation dédiée à la protection de l’océan et à la prévention des noyades.

Cet engagement montre une fois de plus l’attachement de Charlène à la mer et à ses valeurs de protection de l’environnement.

...

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Jacques de Monaco - Gabriella Grimaldi - Vacances

Aller plus loin

Le prince Albert seul à l’Élysée : où était Charlène de Monaco ?

Le Prince Albert II de Monaco a été reçu à l’Élysée, ce 28 août, lors d’une réception organisée par Emmanuel Macron. Une apparition remarquée, d’autant plus que la Princesse...

Albert de Monaco voit son ex Nicole Coste une fois par mois

Au risque de froisser Charlène de Monaco, son épouse depuis une dizaine d’années, le prince Albert verrait une fois par mois Nicole Coste, la mère de son fils ainé, Alexandre....

Charlène de Monaco abandonnée par son fleuriste au Palais

Charlène de Monaco traverse une rentrée pour le moins difficile. Le départ inattendu de Kevin Billard, le fleuriste du Palais princier, a créé un vide que la princesse ressent...

Prince Harry, pourquoi cherche-t-il à renouer avec William à tout prix ?

Lassé de voir sa popularité s’éroder outre-Atlantique, le prince Harry envisagerait un retour aux sources, et de renouer avec la famille royale, particulièrement avec le prince...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco délaisse Stéphanie au gala « Fight Aids »

Charlène de Monaco aurait-elle pris ses distances avec la princesse Stéphanie ? Un média allemand le laisse entendre ?

Charlène de Monaco : Nouvelle vie en Suisse, arrangement discret avec Albert pour protéger leur famille

Charlène de Monaco semble avoir trouvé un équilibre en Suisse, où elle aurait élu domicile ces derniers temps. Un changement qui a radicalement influencé sa manière de vivre et de s’entourer, selon des sources proches de la princesse.

Albert et Charlène de Monaco - Les secrets du palais dévoilés, ils n’ont rien à cacher, révélations

Dans une interview exclusive accordée au magazine Hello !, le prince Albert de Monaco a ouvert les portes de son palais et dévoile les travaux de restauration qui y ont été effectués. Un projet qui symbolise l’importance de la famille Grimaldi et leur...

Mathilde Panot en Corse : vacances et pèlerinage surprenant

Mathilde Panot, cheffe de file des Insoumis à l’Assemblée et députée du Val-de-Marne, a choisi de passer une dizaine de jours en Corse pour se ressourcer.

Charlène de Monaco avec Jacques aux Rolex Monte-Carlo Masters - Triste révélation sur l’absence de Gabriella

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée à l’occasion de la finale du simple messieurs du Rolex Monte-Carlo Masters. Accompagné de son époux, le prince Albert II, et de leur fils Jacques, la princesse a assisté à la victoire de Stefanos...

Charlène de Monaco implacable, maintenant, elle éjecte l’ex d’Albert, Nicole Coste, du Rocher

Charlène de Monaco, heureuse maman de Gabriella et Jacques, afficherait sa détermination face à l’ex d’Albert, Nicole Coste. Elle serait en passe de l’écarter de la principauté.

Charlene de Monaco et Prince Albert : Un mariage en crise - Albert sort le grand jeu pour rallumer la flamme

Depuis un moment, les rumeurs enflent autour du mariage de Charlène de Monaco et du prince Albert. La vie princière monégasque a été marquée par des épreuves, notamment sa lutte contre une grave maladie, mais même après avoir surmonté cette épreuve,...

Charlène de Monaco et Caroline de Monaco : Les secrets de leur relation « hilarante » enfin dévoilés !

Charlène de Monaco, épouse du prince Albert dissimulerait un côté très amusant qu’elle ne laisse pas transparaître en public, et encore moins devant sa belle-sœur, Caroline de Monaco. Son humour reste contenu, réservé à la sphère privée, selon les...

Charlène de Monaco : Un malaise princier révélé, sa réponse Inattendue à une question gênante

Charlène de Monaco, généralement discrète dans les médias, a choisi de briser le silence et de s’exprimer ouvertement sur les spéculations entourant sa vie conjugale et sa santé. En revanche, elle a refusé de répondre à une question la disant séparée...

Charlotte Casiraghi, ressentiment à l’égard de Charlène de Monaco - Un malentendu a failli tout gâcher

Maman de deux enfants, peut-être bientôt d’un troisième de son mariage avec Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi en aurait voulu l’an dernier à Charlène de Monaco pour l’avoir mise à l’écart des jumeaux, Gabriella et Jacques.