Emilie Dequenne a fait une apparition remarquée ce mardi 14 mai au Festival de Cannes, lors de la cérémonie d’ouverture. Il s’agissait de sa première apparition publique depuis qu’elle a annoncé sa rémission d’un cancer.
Alors « qu’elle se fait de plus en plus rare à la télévision », Claire Chazal doit faire face avec courage à une terrible maladie.
Le magazine France Dimanche, annonce en sa Une un cancer foudroyant. En réalité, elle est confrontée à cette maladie indirectement.
C’est un chagrin immense qui frappe Claire Chazal. La journaliste et animatrice de France 2 pleure la disparition de Christian Bobin, écrivain qu’elle admirait profondément et qu’elle n’a jamais eu la chance de rencontrer.
Tombée sous le charme des mots de Christian Bobin dès la lecture de "Le Très-Bas", Claire Chazal vouait une admiration sans bornes à cet auteur discret et talentueux. Ses écrits, empreints de poésie et de spiritualité, résonnaient profondément en elle.
Malgré ses tentatives pour le contacter et lui exprimer son admiration, Claire Chazal n’a jamais reçu de réponse de Christian Bobin, précise la publication.
La maladie l’avait déjà emporté, le privant de cette rencontre tant attendue.
Dans une interview au Parisien Weekend, Claire Chazal se confie sur sa tristesse et son admiration pour Christian Bobin. Elle trouve un certain réconfort dans son dernier ouvrage, "Le Murmure", publié à titre posthume.
Ce livre, écrit pendant ses deux mois d’hospitalisation, est, comme le précise France Dimanche, un vibrant hommage à la vie et à ses petites merveilles. Claire Chazal y retrouve l’essence même du talent de Christian Bobin : son amour de la nature, des choses simples et des sentiments humains.
Toutes nos condoléances à la famille et aux proches.
Ces articles devraient vous intéresser :