Au cœur de cet échange, le nom de sa belle-mère, Charlène de Monaco, n’a pas été évoqué, épargnant ainsi la première dame monégasque. Sa mère, Nicole Coste, avait balancé sur elle dans le passé.
Cependant, il a souhaité clarifier un point important : sa légitimité. Il a souligné que ses parents étaient libres et en relation amoureuse lors de sa naissance en 2002, balayant ainsi toute idée d’illégitimité. Pourtant, les rumeurs évoquent la présence de Charlène de Monaco dans la vie du prince Albert depuis 2000.
« Mon nom de famille est Grimaldi, c’est logique que je porte ce nom. J’aurais été Duchemol si mon père s’appelait M. Duchemol ! D’ailleurs, je ne me suis jamais fait appeler Coste ou Coste Grimaldi », a-t-il affirmé. Il précise également que ces noms n’apparaissent sur aucune pièce d’identité, ni à l’école ni sur ses diplômes. Les personnes qui l’appellent ainsi, selon lui, ont une intention malveillante. Il souhaite que sa véritable identité soit respectée par Google et autres plateformes tout en préservant sa vie privée. Il a souligné que sa mère a préféré laisser circuler certaines rumeurs, conseillée de « laisser dire ».
En outre, le fils aîné du prince Albert a ajouté : « Je ne suis pas non plus "illégitime", car à ma naissance, aucun de mes parents n’était marié à quelqu’un d’autre et ils n’ont pas commis d’adultère. Utiliser ce terme est insultant ! J’espère que personne ne tombe dans le piège de ces accumulations de mensonges propagées sur Internet ».
Le terme "légitime" fait en réalité référence à la filiation issue d’un mariage, tandis qu’un enfant dont les parents ne sont pas mariés est considéré comme "naturel" ou illégitime.