L’épouse du prince Albert de Monaco a retrouvé sa famille depuis un an, rapporte Schweizer Illustrierte, qui la met une nouvelle fois à l’honneur.
Il y a un an, la première dame monégasque faisait enfin son retour public aux côtés de son époux le prince Albert et de leurs jumeaux, Jacques et Gabriella.
Cette réapparition était attendue depuis près d’un an, période durant laquelle la princesse avait disparu de la scène médiatique.
En mai 2021, Charlène de Monaco s’était rendue en Afrique du Sud non seulement pour des vacances, mais aussi dans le cadre de son engagement dans la lutte contre le braconnage aux rhinocéros.
Cependant, elle y avait contracté une grave infection des oreilles, du nez et de la gorge, nécessitant plusieurs opérations sur place. Les fermetures et les restrictions de voyage, provoqués par la crise sanitaire, avaient alors empêché son retour à Monaco.
Épuisée mentalement et physiquement, l’épouse du prince Albert de Monaco a été admise dans une clinique privée suisse pour récupérer.
Il s’est alors écoulé six autres mois avant que la princesse ne donne le premier signe de vie officiel avec la photo de famille à Pâques l’année dernière.
« La longue absence de Charlène a été une épreuve pour toute la famille », a confié le prince Albert au Journal de Dimanche.
Sa femme a souffert et a dû traverser des moments difficiles loin de sa famille, a-t-il poursuivi. Les longs mois sans Charlène ont également été difficiles pour lui et leurs enfants. Cependant, depuis son retour, la princesse a recommencé à assister à des rendez-vous publics, bien que de manière sporadique ».