Pour beaucoup, la Côte d’Azur évoque le rêve absolu. Mer d’un bleu éclatant, palmiers, soleil perpétuel - un véritable paradis, comme le rappelle la version allemande de Gala.
Pourtant, Albert et Charlène de Monaco, qui vivent toute l’année dans ce décor de rêve, sont toujours attirés par un tout autre endroit : le nord-ouest de la France, près de la frontière belge.
C’est là que se trouve leur refuge, un bel endroit où ils aiment se rendre en tout de discrétion dès leur emploi du temps le leur permet.
Il s’agit du Château de Marchais, un relais de chasse rénové appartenant aux Grimaldi depuis plusieurs générations.
Nichée entre forêts, champs et landes, cette propriété du XVIème siècle émane d’une quiétude totalement différente de l’effervescence de la Riviera.
D’après le média allemand, les cerfs paissent dans le parc du château, les lapins gambadent parfois dans les prairies verdoyantes et l’air « frais est imprégné des parfums intenses des conifères et des feuillus ».
Pour le Prince Albert, 66 ans, ces lieux rappellent des souvenirs d’enfance merveilleux. La nièce du prince, Charlotte Casiraghi, y aurait séjourné pendant le confinement.
Le prince souverain du Rocher y emmène souvent son épouse, Charlène de Monaco, et leurs jumeaux.