Après un séjour en Afrique du Sud relaté par le magazine « You », Charlène de Monaco a fait son retour dans la principauté.

L’ex nageuse a en effet assisté avec son mari, et leurs jumeaux, Jacques et Gabriella, à deux inaugurations dans la principauté. La première est celle du centre commercial One Monte-Carlo, et la seconde est une promenade portant son nom.
Pour l’occasion, Charlène de Monaco a eu une petite pensée pour l’ex directeur de la Maison Chanel emporté par un cancer du pancréas le 19 février dernier.
La première dame monégasque portait un manteau en tweed signé Chanel, ainsi qu’un sac à main de cette prestigieuse marque.
Le styliste allemand avait eu l’opportunité de livrer son avis sur la princesse, expliquant qu’il l’aimait bien.
« Elle s’ennuie. », avait-il par ailleurs confié.
A l’époque, Paris Match affirmait que Karl Lagerfeld avait pris ses distances avec Charlène de Monaco, supposée percevoir les conseils livrés par ses proches comme des « interférences ou des velléités d’influence ».
« Karl Lagerfeld qui avait guidé les premiers pas de Charlène de Monaco dans le milieu de la mode aurait préféré prendre ses distances », était-il affirmé.