En français, Charlène de Monaco célèbre le talent d’un jeune créateur

16 octobre 2024 - 14h22 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée ce lundi 14 octobre au collège Charles III, à l’occasion d’un événement qu’elle soutient particulièrement. Et l’épouse du prince Albert de Monaco a fait l’effort de s’exprimer en français.

En collaboration avec la Fédération Monégasque de Rugby, sa Fondation avait lancé un concours auprès d’une soixantaine de collégiens, les invitant à imaginer le prochain maillot de l’équipe des Impis U16, une équipe chère à la princesse.

Ce défi, proposé à des élèves de la 6e à la 4e, avait pour objectif de créer un design en lien avec les couleurs et symboles de Monaco et de l’Afrique du Sud.

Dans l’auditorium de l’établissement, la princesse est apparue souriante, visiblement heureuse de découvrir les créations des jeunes participants.

Parmi une trentaine de projets, celui du jeune Alfonso Esteves Marques, élève en classe de 4e, a retenu l’attention du jury. Le jeune gagnant, humble face aux félicitations, a expliqué simplement son choix de couleurs : "Le vert, c’était pour représenter l’Afrique du sud, le rouge, pour Monaco".

Le travail d’Alfonso a été applaudi par l’assistance, sous l’œil bienveillant de Charlène de Monaco et de plusieurs officiels présents pour l’occasion. Parmi eux, son frère, Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène, ou encore Thierry Danthez, Vice-Président de la Fédération Monégasque de Rugby.

L’entraîneur des Impis, Nicolas Bonnet, a même dû calmer l’excitation de ses joueurs, amusé par l’enthousiasme général.

L’un des moments forts de la journée a été lorsque la princesse a pris la parole pour féliciter les participants. Bien qu’elle ne soit pas totalement à l’aise avec la langue française, Charlène a fait l’effort de s’exprimer en français devant les élèves, un geste particulièrement apprécié. Elle a ensuite poursuivi en anglais pour être plus à l’aise, déclarant : "Vous avez capturé parfaitement l’essence de ce que les Impis sont", avant de conclure : "Le choix a été très difficile, je suis très fière de vous."

...

Sujets associés : Charlène de Monaco - Engagement - Hommage

Aller plus loin

Charlène de Monaco : ses routines sportives pour rester en forme à presque 47 ans

Si Charlène de Monaco n’est plus la jeune championne de natation qu’elle était, elle n’en a pas moins conservé une forme physique enviable. Lors d’une récente interview, la...

Souriante et radieuse : Charlène de Monaco illumine Monaco sans Albert

Charlène de Monaco ne s’était pas montrée aussi souriante depuis longtemps : elle est apparue étonnamment détendue lors d’une apparition publique. Elle semble transformée par...

Charlène de Monaco : Un look oriental à l’abbaye Notre-Dame de Lérins

Charlène de Monaco a une nouvelle fois surpris avec son choix vestimentaire. Lors de la récente cérémonie de bénédiction des nouvelles cloches de l’abbaye Notre-Dame de Lérins,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène et Caroline de Monaco, le malaise persiste aux Rencontre des Sites historiques, Gabriella médiatrice (photo)

Les tensions s’exacerbent entre Charlène et Caroline de Monaco lors d’un événement historique ! Un malaise persistant trouble leur relation lors de la 4ème Rencontre des Sites historiques Grimaldi de Monaco, qui s’est déroulée ce week-end. Gabriella...

Charlène et Albert de Monaco en mode gourmand : avec leurs jumeaux pour le lancement de la semaine du goût (photo)

Charlène et Albert de Monaco, accompagnés de leurs enfants, le Prince Jacques et la Princesse Gabriella, ont inauguré la 26e Semaine du Goût consacrée au fromage de chèvre et au topinambour à la mezzanine Eiffel de l’Hôtel Hermitage.

Charlène de Monaco : Un nouveau départ à 45 ans, le bonheur retrouvé au Palais , les raisons dévoilées

Charlène de Monaco - Un nouveau départ à 45 ans, le bonheur est de retour, annonce magazine allemand.

Gros changement pour Charlène de Monaco : la réconciliation avec Jazmin Grace bouleverse le Rocher !

Charlène de Monaco semble avoir opéré un gros changement dans sa vie, décidée à pardonner comme l’avait rapporté un magazine allemand. Et elle aurait aussi fait la paix avec Jazmin Grace, de plus en plus présente sur le Rocher.

Charlène de Monaco retrouve le sourire : une nette amélioration de son état, ce geste crucial d’Albert

Après des moments difficiles, Charlène de Monaco semble enfin voir le bout du tunnel. Arlene Prinsloo, son auteure de la biographie "Charlène Story", constate une nette amélioration dans son état. Et son mari, le prince Albert de Monaco lui permet de...

Charlène et Albert de Monaco : Petit coquin : A Hambourg, Jacques montre une nouvelle facette de sa personnalité

Le soir du 25 avril 2024, Charlène et Albert de Monaco ont dévoilé une version miniature de la Principauté de Monaco à Hambourg.

Albert et Charlène de Monaco : où sont passés les jumeaux Jacques et Gabriella ?

À Monaco, l’absence des jumeaux princiers Jacques et Gabriella aux célébrations de Noël a suscité des interrogations et des spéculations. Traditionnellement, le couple princier partageait joyeusement ces moments avec les enfants de la Principauté, mais...

Charlène de Monaco surprend avec un nouveau look : cheveux mouillés et maquillage vampy

C’est une Charlène de Monaco méconnaissable qui s’est dévoilée sur une photo, troquant son style classique pour un look vampy des plus surprenants.

Charlène de Monaco enceinte ? Le regard de Charles III à la soirée royale alimente les spéculations (photos)

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée lors d’un dîner organisé par le roi Charles III à Buckingham Palace la veille de son couronnement. La première dame monégasque a affiché des rondeurs qui ont suscité des spéculations sur une possible...

Nolwenn Leroy et Alain Delon : deux destins marqués par l’abandon

Nolwenn Leroy a tenu à rendre hommage à Alain Delon après l’annonce de sa disparition à l’âge de 88 ans, des suites d’un cancer.