Charlène de Monaco : Les raisons psychologiques de son changement d’apparence

21 août 2024 - 10h42 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La transformation récente de Charlène de Monaco a suscité de nombreuses interrogations, et certains y voient un signe de pressions personnelles et familiales. Une spécialiste se livre à cette métamorphose.

À 46 ans, l’épouse du prince Albert a changé de style, en laissant notamment pousser ses cheveux et en adoptant une allure plus féminine.

Ces changements ont été largement commentés, notamment en raison de la situation personnelle délicate qu’elle traverse ces dernières années. L’épouse du prince Albert avait en effet fait face à une dépression, qu’elle aurait soignée en Suisse.

Derrière ce changement d’apparence, une psychologue sollicitée par le média allemand «  Bunte  » pour décrypter les raisons possibles.

Selon Verena Sziegoleit, psychologue et psychothérapeute, le perfectionnisme et la pression peuvent jouer un rôle important dans ce type de transformation.

« Le sentiment qui se cache derrière, c’est la peur : peur de l’échec, peur de décevoir quelqu’un, peur de ne rien valoir », explique-t-elle. Cette peur, selon elle, peut pousser une personne à maintenir « des normesé extrêmement élevées, voire inatteignables, afin de ne jamais décevoir les autres. Ce besoin de perfection, bien que rassurant à court terme, pourrait avoir des effets négatifs sur le long terme, en renforçant l’anxiété et l’insécurité.

">August 18, 2024

Charlène de Monaco, malgré son statut de princesse, serait donc confrontée à des pressions qui la conduiraient à ces « changements visibles ».

Sziegoleit souligne qu’une autre manière de gérer ces peurs serait de les affronter directement, en se demandant : « Est-il vraiment vrai que je ne vaux quelque chose que si je suis parfaitement performante ? ».

Ce processus de remise en question pourrait s’avérer difficile à entreprendre seule, c’est pourquoi la psychologue suggère que la thérapie comportementale pourrait être une aide précieuse dans ce cas.

...

Sujets associés : Charlène de Monaco - Style

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco humiliée en public ! Cette fois, ça va trop loin avec Alexandre Grimaldi

Une simple couverture de magazine aurait suffi pour semer le trouble dans la principauté de Monaco. En effet, la mise en avant d’Alexandre Grimaldi, le fils illégitime du prince Albert de Monaco, en couverture du magazine Point de Vue, aurait...

Gad Elmaleh : amoureux et relooké, il s’apprête à conquérir la scène

Gad Elmaleh fait à nouveau parler de lui, et cette fois, ce n’est pas seulement pour ses projets professionnels. L’humoriste de 53 ans, qui vit une période riche en changements, a récemment dévoilé une nouvelle coupe de cheveux.

Charlène de Monaco absente, Albert de Monaco fête l’Oktoberfest avec Nicole Coste, son ex (photo)

Albert de Monaco fait une apparition solo à l’Oktoberfest de Munich - Charlène absente !

Charlène de Monaco choyée par Albert, son savoir-faire culinaire sur TF1

Charlène de Monaco serait régulièrement gâtée par son mari, le prince Albert, un excellent cuisinier. Et il a l’opportunité de prouver très bientôt sur TF1.

Charlène et Albert de Monaco, les rumeurs de crise dissipées au Yacht Club

Les rumeurs de tensions entre Charlène et Albert de Monaco, relayées par un média allemand, continuent d’alimenter les discussions. Pourtant, leur apparition publique semble raconter une tout autre histoire, de quoi apaiser les spéculations.

Albert et Charlène de Monaco, dans quel sport leurs jumeaux excellent-ils ?

Le prince Albert II de Monaco nourrit de grands espoirs pour ses jumeaux, Gabriella et Jacques, âgés de 9 ans.

Critiquée, Charlène de Monaco absente : le prince Albert en solo à la Pink Ribbon Monaco

Une fois de plus, le prince Albert de Monaco s’est engagé dans une sortie officielle sans la compagnie de sa bien-aimée, Charlène de Monaco, qui se fait rare suite aux critiques qu’elle a reçues. Son train de vie a été révélé.

Charlène et Albert de Monaco : un tendre moment de complicité sur leurs vélos !

La princesse Charlène et le prince Albert de Monaco ont illuminé la "Journée de la sécurité routière" de leur présence, affichant une belle complicité et des sourires radieux. Un contraste saisissant avec les rumeurs récentes !

Charlène de Monaco « taillée en pièces par Caroline, sombre prédiction du prince Albert

Les relations entre Charlène de Monaco et sa belle-sœur Caroline ont toujours fait l’objet de spéculations. Si ces derniers temps, leur entente semble plus cordiale, les tensions qui ont pu exister entre elles par le passé sont désormais décryptées par...

Charlène de Monaco mise en cause pour emploi d’immigrants clandestins, un scandale qui ébranle le Palais

Charlène de Monaco est visée des graves accusations, celles d’avoir employé des nounous clandestines, d’origine philippines, pour surveiller ses jumeaux, Gabriella et Jacques.