Le magazine Ici Paris en dit un peu sur leurs rapports en se basant sur les explications livrées par les experts dans le reportage "Monaco, la saga des Grimaldi" diffusé il y a peu sur C8.
Pierrick Geais, journaliste à Vanity Fair, a livré son analyse des causes des dissensions entre les deux princesses.
"Charlène et Caroline sont deux femmes complètement différentes, on peut même dire opposées", a-t-il confié.
L’épouse du prince Albert est souvent perçue comme une princesse rebelle, qui a du mal à se conformer aux conventions royales. Dotée d’un tempérament fougueux, elle aspire à « s’affranchir du carcan princier ».
De plus, elle n’a jamais appris le français, la langue officielle de Monaco, ce qui accentue son sentiment de différence.
La vie de Charlène de Monacon’aurait pas été facile à son entrée dans la famille princière monégasque. Et le prince Albert l’avait d’ailleurs prédit. Ses soeurs allaient rendre la vie à Charlène de Monaco, comme l’avaient fait pour ses précédentes compagnes.
« Le plus dur, ce sera encore de la faire accepter par mes sœurs », avait-il glissé en 1994, avant de poursuivre : « Le nombre de mes malheureuses petites amies que ces deux-là – je les adore ! – ont taillées en pièces ».
Avec la princesse Stéphanie, le courant est vite passé avec Charlène de Monaco.
Les deux princesses partagent une passion commune pour « le goût de l’exercice physique » et « le refus de toute sophistication excessive ».
En revanche, avec Caroline de Monaco, les choses étaient rudes.