
Une curieuse rumeur circule dans la presse allemande, celle d’une fuite de Charlène de Monaco de la principauté avec plus de 2OO millions de dollars. Ce serait le montant de sa fortune. Une affaire de corruption est alimentée en filigrane.
Charlène de Monaco est visée des graves accusations, celles d’avoir employé des nounous clandestines, d’origine philippines, pour surveiller ses jumeaux, Gabriella et Jacques.
C’est le rappel du « Daily Mail », qui se base sur une révélation du journal « Le Monde », lequel avait dévoilé les notes de l’ancien comptable du palais.
Claude Palmero, l’ex-comptable d’Albert, a fait des révélations explosives, relayées par le « Daily Mail », sur les pratiques de la princesse Charlène de Monaco. La première dame monégasque en prend pour son grade.
L’épouse du prince Albert de Monaco aurait engagé des travailleurs sans papiers pour des salaires dérisoires, tandis que ses propres dépenses personnelles sont supposés avoir atteint plus d’un million d’euros par an.
Âgé de 67 ans, Palmero a occupé le poste de responsable des finances du palais pendant plus de vingt ans, avant d’être évincé en juillet dernier, ciblé par un site anti-corruption.
Les détails des dépenses de la famille princière monégasque, révélés dans ses "carnets secrets", ont été partagés avec Le Monde.
Et comme le précise le Daily Mail ont mis en lumière les préoccupations de l’ex-gestionnaire des finances du Palais concernant « les employées clandestins embauchés par Charlène".
Dans une lettre datant de janvier 2017, Palmero aurait averti le prince Albert que certains de ces employés étaient en situation irrégulière depuis plusieurs années, mentionnant notamment une « Philippine chargée d’attacher les chiens sous la douche. »
Ces articles devraient vous intéresser :