Diane Kruger semble donner une petite leçon à Vincent Cassel, qui n’a pas réagi à l’accident de Mathieu Kassovitz, à moins que ce soit fait en privé. Diane Kruger envoie un message d’amitié à Mathieu Kassovitz après son grave accident de moto.
Charlène de Monaco serait en quête d’inspiration pour se rapprocher du peuple monégasque et gagner leur affection. Et elle pourrait rétablir une tradition au Palais pour les animaux.
Selon la biographe de Grace Kelly, la regrettée belle-mère de Charlène, cette dernière pourrait s’inspirer des gestes de bienveillance de la princesse Grace pour tisser des liens avec les Monégasques.
En effet, Grace Kelly avait une tradition touchante : elle se rendait régulièrement à une maison de retraite, qu’elle avait fait rénover avec soin, pour offrir des cadeaux aux personnes âgées.
De plus, les fêtes de Noël étaient des moments privilégiés en famille princière monégasque. Chacun participait à la décoration de l’immense sapin, et la princesse Grace prenait soin d’emballer elle-même les paquets-cadeaux.
La famille princière monégasque ne manquait jamais la messe de minuit dans la chapelle du palais, célébrant ainsi ensemble ces instants précieux, précise la biographe.
La générosité de la mère du prince ne s’arrêtait pas là, car elle aimait également les animaux, en particulier les chiens. Elle avait instauré une fête d’anniversaire commune à tous les membres de la famille, où des os, des biscuits et d’autres petits jouets étaient disposés sur une grande nappe en papier dans les jardins du palais.
Et Charlène de Monaco aurait rétabli cette tradition. Mais elle n’a pas communiqué à ce sujet.
En suivant les traces bienveillantes de Grace Kelly, Charlène de Monaco espère peut-être conquérir les cœurs des Monégasques et se rapprocher d’eux d’une manière chaleureuse et empreinte de sensibilité, à l’image de celle qui était aimée et vénérée par tout un peuple.
Ces articles devraient vous intéresser :