Des révélations explosives menacent le règne d’Albert de Monaco. Un procès intenté par l’ancien gestionnaire de fortune du prince, Claude Palmero, dévoile des allégations troublantes concernant des transactions immobilières douteuses impliquant trois autres dignitaires.
L’homme réclame un million d’euros de dédommagement après avoir été licencié sur la base de ces accusations non confirmées, rapporte Bild. Le magazine Das Neue Blatt revient aussi sur cette histoire et évoque un déballage en perspective.
L’avocat de Palmero, Pierre-Olivier Sur, fustige le prince Albert II, déplorant qu’il ait parfois oublié le principe d’un État de droit, favorisant ainsi l’arbitraire.
Cette affaire, chargée d’explosifs, met en lumière les secrets internes de la famille princière, dont Claude Palmero était un proche confident depuis 2001 , aux côtés de son père, le regretté Rainier III. Cet expert-comptable était proche de la première-dame monégasque.
Les dossiers confisqués lors d’une perquisition au domicile de Palmero renfermeraient des informations sensibles, susceptibles de faire trembler la monarchie. Des questions cruciales sur le mariage d’Albert et Charlène sont notamment évoquées. En 2011, la future princesse Charlène aurait envisagé d’annuler la cérémonie de mariage après avoir découvert des révélations désagréables sur la vie passée d’Albert. Bien qu’elle ait été persuadée de poursuivre, des doutes subsistaient, et l’on raconte qu’elle affichait un air mécontent et aurait même versé des larmes.
La nature de la maladie de Charlène de Monaco pourrait aussi être dévoilée.
Les secrets d’Albert de Monaco sont-ils sur le point d’être révélés au grand jour ? Le scandale pourrait ébranler la couronne et plonger la principauté dans une tourmente sans précédent.