Les membres de la famille étaient évidemment conviés à l’événement, qui aurait été organisé à Saint-Tropez, où l’égérie de "Montblanc" passe quelques jours de vacances avec ses proches dont son homme, le producteur Dimitri Rassam, le père de son futur enfant dont la venue au monde est prévue à la fin de l’été.
Dans l’une des photos publiées, on découvre la fille de Caroline de Monaco en robe ample et légère, entourée de ses meilleures amies.
Quelques jours, Charlotte Casiraghi avait fait parler d’elle suite à un long entretien accordé au "Journal du Dimanche", où elle présente le livre de philosophie qu’elle a co-écrit avec, Robert Maggiori, « Archipel des passions », sorti aux éditions Seuil.
Et la championne d’équitation avait été amenée à parler un peu d’elle-même, occasion de se confier indirectement sur sa vie privée.
Charlotte Casiraghi expliquait « cultiver la partie heureuse de la mémoire affective ».
Et s’elle accepte un « retour en arrière », allusion à sa relation avec Gad Elmaleh avec lequel elle est restée quatre ans, c’est uniquement pour « vivifier le présent et de transformer son propre passé », en référence cette fois à sa relation avec le fils de Carole Bouquet.
« Dans la nostalgie, on retravaille le présent. On ouvre un horizon à partir du passé. Je tente de ne pas plaquer le passé sur le présent, mais de prendre appui sur le passé pour construire le présent », a-t-elle indiqué.