Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco, serait l’héritière d’une fortune colossale grâce à sa famille maternelle.
Charlotte Casiraghi semble finalement avoir inspiré sa cousine Camille Gottlieb, la seconde fille de la princesse Stéphanie de Monaco. Elle a pris une décision radicale.
Elle a fermé son compte Instagram. Et elle en a précisé les raisons.
L’an dernier, en confidence avec le quotidien allemand « Welt », où elle présentait son ouvrage « L’archipel des Passions », coécrit Robert Maggiori, elle faisait part de son dégoût des réseaux sociaux, qui forment une pseudo communauté, une illusion.
"Pensez au tsunami, aux attentats de Paris ou à l’incendie de Notre-Dame : on voit les mêmes images dans le monde, en même temps’, indiquait-elle l’égérie de Gucci. ‘Nous ressentons tous de la colère, de la douleur ou de la tristesse. On pourrait penser que nous sommes tous liés dans la mesure où nous éprouvons le même sentiment vis-à-vis des mêmes images. Mais un sentiment ne crée pas encore de communauté »". C’est loin d’être la vraie vie.
Et ces confidences, et peut-être la pression de la princesse Stéphanie de Monaco auraient convaincu Camille Gottlieb à se faire discrète sur les réseaux sociaux. Elle a fermé son compte Instagram. Mais elle n’exclut pas d’y revenir.
"Je n’ai rien contre Instagram, bien au contraire, c’est mon réseau social préféré, mais j’ai besoin de retrouver la vraie vie et retrouver ma personne sans digital.
Ces articles devraient vous intéresser :