Le magazine Gala qui propose un dossier sur les déboires de la princesse Charlène de Monaco a précisé le montant de la fortune familiale . Le prince Albert de Monaco et les membres de sa famille seraient plus riches que la reine d’Angleterre.
« Albert II est l’un des souverains les plus riches du monde, loin devant Elizabeth II, avec des actifs estimés à plusieurs millions d’euros par la BBC », précise la publication.
Un autre chiffre encore plus fou a été avancé par le média espagnol Vanistas, qui rappelait que l’oncle de Charlotte Casiraghi avait accepté de rogner sur sa « dotation » en solidarité avec les Monégasques en cette sinistre période de crise sanitaire.
Le « salaire » du prince passe de 13 millions d’euros annuels à 8 millions, soit une réduction de 40 %.
Sa fortune serait estimée entre 1,8 milliard et 2 milliards d’euros.
"Bien qu’ils n’accèderont probablement jamais au trône, occupé actuellement par leur oncle Albert, Andrea, Charlotte et Pierre ont toujours la fortune des Grimaldi, évaluée à plus d’un milliard de dollars’, ce qui leur permettra de ‘continuer à mener la vie de château’, précisait une autre fois le Soir Mag
Le père de Charlotte Casiraghi, Stefano, né à Côme, « est fils d’entrepreneur qui avait fait fortune dans l’immobilier et la construction navale ».