Dimitri Rassam savoure actuellement des moments de pure détente en famille. Ce week-end, il a dévoilé sur Instagram quelques clichés de ses vacances à Eden Rock, un palace d’exception situé sur la Côte d’Azur.
Le Palais princier de Monaco a récemment organisé une messe en mémoire du prince Rainier III, lors de laquelle la famille royale s’est rassemblée pour rendre hommage au défunt prince.
Lors de la cérémonie, la fille de la princesse Caroline de Monaco, Charlotte Casiraghi, a été appelée par son nom de jeune fille, plutôt que par son nom d’épouse, Rassam. Cette décision a fait écho à une tradition ancienne qui veut que les femmes mariées soient appelées par leur nom de jeune fille "lors de funérailles". Et cet hommage serait considéré comme des funérailles.
Le choix de nommer Charlotte Casiraghi ainsi, au lieu de son nom d’épouse, est significatif, et a suscité sur les réseaux sociaux des interrogations quant à la place de son mari, Dimitri Rassam, au sein de la famille royale de Monaco. Cette omission a aussi été perçue comme un manque de considération envers le producteur, resté à Paris en raison de ses nombreuses obligations.
Malgré cela, la messe a été un moment de recueillement pour la famille royale, qui s’est recueillie sur la tombe du prince Rainier III après la cérémonie. La présence de la princesse Caroline, de Charlotte Casiraghi et de Camille Gottlieb, ainsi que des autres membres de la famille, a témoigné de leur profond respect pour leur ancien souverain.
© Photos : Eric Mathon / Palais princier
Ces articles devraient vous intéresser :