Ces dernières semaines, le duo a été repéré à plusieurs reprises dans les rues de Paris, des moments immortalisés par le magazine Voici, qui a révélé leur supposée idylle en publiant des photos de leurs sorties communes.
Cette semaine encore, Charlotte Casiraghi et Nicolas Mathieu se sont retrouvés au même endroit, assistant ensemble à la quatrième édition des Rencontres philosophiques Michel-Serres à Agen.
D’autres personnalités étaient présentes, parmi lesquelles le député européen Raphaël Glucksmann.
Fille de Caroline de Monaco, Charlotte Casiraghi et l’écrivain Nicolas Mathieu, lauréat du prix Goncourt en 2018,semblent inséparables.
Selon le magazine Paris Match, qui a confirmé la rumeur de leur idylle secrète révélée par le magazine Voici, les deux personnalités n’hésitent plus à apparaître ensemble,sans pour autant officialiser leur relation.
Passionnée de littérature, l’héritière monégasque aurait été attirée par le talent de l’auteur, même si Nicolas Mathieu, issu d’un milieu modeste, a des opinions bien marquées.
L’écrivain n’a jamais dissimulé ses sympathies politiques, plus tôt à gauche, signant une tribune contre la réforme des retraites, proposée par le précédent gouvernement.
Paris Match observait cette rencontre comme un “attrait des contraires” : Charlotte Casiraghi issue d’une famille princière, ambassadrice de Chanel et organisatrice des Rendez-vous littéraires de la rue Cambon, et Nicolas, un Vosgien engagé, « fils d’électromécanicien. Ce qui les réunit : une passion commune pour la littérature et une même quête d’absolu ».