Sur les photos diffusées par le magazine Paris Match, on voit les deux tourtereaux complices et souriants, partageant un moment tendre en terrasse d’un café parisien.
Loin des strass et des paillettes, Charlotte Casiraghi et Nicolas Mathieu semblent avoir trouvé un bonheursimple et authentique.
A priori, tout oppose la cavalière monégasque et l’écrivain discret. D’un côté, une princesse glamour et jet-setteuse, de l’autre, un auteur au style brut et réaliste, rappelle la publication.
Mais les contraires s’attirent, et il semblerait que leur passion commune pour la littérature ait scellé leur destin.
Par ailleurs, l’écrivain se serait livré sur cette idylle en évoquant à Nancy, pendant l’enregistrement du podcast « Le goût de M », en ligne le 8 mars, qu’il a livré une nouvelle définition de l’amour, « un brin philosophique ».
Une allusion à celle qui partagerait sa vie.
« La littérature et les histoires en général survalorisent l’éclair, les intensités verticales. Peut-être qu’il faudrait s’intéresser aux horizontalités aussi. Ce qui s’étend, plutôt que ce qui monte. », a-t-il indiqué.
Et « Quoi ? L’horizon, la Méditerranée ? Il est des raz de marée qui se moquent pas mal des reliefs imposés et même des vertigineux rochers. Les contraires s’aimantent » s’interroge la publication.
« Mais sont-ils si contraires ? Eux qui, à une terrasse de café gare de l’Est, ont l’air de deux étudiants en partance ».